Fondé en 1907, le FC Augsbourg a profité de son match de Bundesliga samedi pour célébrer son anniversaire et faire un petit voyage dans le passé. 

 

C’était la journée idéale pour ceux qui pensent que tout était mieux avant. Pour fêter ses 111 ans samedi après-midi, à l’occasion de la réception du RB Leipzig – fondé en… 2009 -, le FC Augsbourg a presque tout fait comme à l’époque. D’abord avec les joueurs, arrivés sur le pelouse avec un maillot rétro comprenant un col façon polo qui a forcément ravi les plus anciens. Un très beau maillot – édité à 1.111 exemplaires – et une idée tout aussi bonne que cette arrivée dans un bus tout droit venu de l’année 1907.

 

Le FC Augsbourg a fêté ses 111 ans - octobre 2018 (Panoramic)

Des larmes, des absents et des glaçons : Per Mertesacker a fait son jubilé à Hanovre

 

 

 

 

Les joueurs n’ont toutefois pas été les seuls à faire un bond dans le passé. Sous les yeux du public, qui a eu droit à des places à 9,07 et 19,07 euros, ainsi qu’un stationnement gratuit pour les voitures de collection et de nombreuses animations autour du stade, le speaker Rolf Störmann a aussi déniché des vêtements de l’époque tout comme le coach Manuel Baum. Si tout ça s’est soldé par un match nul (0-0), le 9e de Bundesliga a au moins gagné le prix de la meilleure fête du week-end.

 

Le FC Augsbourg a fêté ses 111 ans - octobre 2018 (Panoramic)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir cette publication sur Instagram

Fußball-Club Augsburg 1907 e.V.! ❤️💚 . . . . . . . . . #FCA #FCA1907 #fcaugsburg #111JahreFCA #Retro #Retrospieltag #FCARBL

Une publication partagée par FC Augsburg (@fcaugsburg1907) le