Prix réduits pour les plus jeunes et “atmosphere section” pour plus de bruit : Man United a décidé de réchauffer l’ambiance d’Old Trafford dès l’an prochain. 

 

On se serait cru à des funérailles” (Ferguson, 2008). “C’est un stade un peu calme” (Mourinho, 2018). Des coachs d’United en passant par le moindre twittos jugeant les stades anglais “surcotés”, beaucoup ont un jour critiqué l’ambiance de cathédrale d’Old Trafford depuis un paquet d’années. Un souci que les dirigeants pensent pouvoir régler avec plusieurs mesures, tout juste détaillées dans un communiqué : d’abord, une “atmosphere section” dans la tribune Stretford End, déjà la partie la plus animée. Dès la saison prochaine, 1.200 places seront réservées aux plus bruyants pour remettre un peu d’ambiance dans le Théâtre des rêves. Parfait pour se faire charrier par les fans adverses – ça a déjà commencé sur les réseaux -, mais peut-être un bon début pour arranger les choses.

 

 

En concertation avec Manchester United Supporters’ Trust (MUST), l’autre solution trouvée concerne les tarifs des places, dont l’augmentation a contribué à rendre les stades muets. En plus d’un gel du prix des abonnements, pour la 8e saison consécutive, les Red Devils comptent rajeunir leur public vieillissant en proposant des prix préférentiels pour les moins de 16 ans (season ticket à 11 euros le match), les 18-20 ans (-25%) ou encore les 18-25 ans (17,50€ max. le billet à Stretford End). “Le soutien des fans et l’atmosphère qu’ils génèrent sont incroyables, peut-on lire dans le communiqué. En signe de reconnaissance, nous sommes heureux de geler les prix des places”. À voir si les funérailles se changeront en fêtes.