Mardi soir, les supporters parisiens ont pu voir Man United-PSG (0-2) sur RMC Sport mais aussi sur la page Facebook du club. 

 

Gros bug ou gros court-circuitage ? Chez RMC Sport, la question doit forcément se poser au lendemain de la diffusion d’une partie de Man United-PSG sur la page Facebook des Parisiens. Malgré l’exclusivité des droits achetée pour 350 millions d’euros par an, la chaîne a vu le club de la capitale diffuser la rencontre en direct, suite aux problèmes de connexions évoqués par des abonnés sur les réseaux sociaux. Selon Le Parisien, 1,4 million d’internautes ont pu voir le grosse perf’ de Marquinhos et ses coéquipiers sur Facebook Watch, où les images d’une chaîne brésilienne étaient diffusées. Les interviews d’après-match de Mohamed Bouhafsi ont toutefois aussi été retransmises.

 

 

Contacté par le quotidien, le PSG confirme simplement avoir eu l’accord de diffuser le match sur Facebook mais uniquement au Brésil, comme l’Ajax le fera par ailleurs ce soir pour sa rencontre face au Real. De quoi accréditer la thèse du bug ? De son côté, RMC Sport assure que la retransmission s’est faite “dans des bonnes conditions” et s’interrogerait aux suites à donner à l’affaire, d’après Le Parisien. Le patron Alain Weill a également réagi ce matin sur France Inter, où il a confié ne “pas croire que ce soit une décision du club” et parlé d’un “dommage très important” pour RMC, qui prévoit une enquête interne.

 

Capture d'écran de la diffusion de Man United-PSG sur Facebook

Capture d’écran de la diffusion de Man United-PSG sur Facebook