Le feu vert des autorités locales est tombé : Manchester United va pouvoir installer 1.500 places debout à Old Trafford et réchauffer un peu l’ambiance. 

 

L’ambiance est au huis clos, mais c’est une bonne nouvelle pour le futur. Dans un communiqué, Man United vient d’annoncer que le projet d’installation de 1.500 places debout (et sécurisées par des barrières) dans une tribune avait été validé par le conseil local. Le tout pour une arrivée prévue lors de la saison 2020/21, lorsque le public pourra revenir à Old Trafford après la crise du Covid-19.

 

 

Cela peut paraître étrange de parler de nos projets pour le stade en ce moment, mais le foot et nos supporters reviendront quand tout sera sans risque et nous devons continuer à nous préparer, a rappelé Richard Arnold, le DG du club. Nous pensons que l’introduction de ces places avec des barrières va améliorer la sécurité des supporters dans des zones du stade où l’on a vu des exemples de gens souvent debout”, a-t-il précisé. Une nouvelle qui a forcément “ravi” le groupe de fans Manchester United Supporters’ Trust, avec lequel le club a collaboré, d’autant que d’autres places de ce type pourraient arriver si le test s’avère concluant.

 

 

Fini les stades muets ?

Ces derniers temps, Man U. avait déjà réaffirmé son envie de remettre de l’ambiance à Old Trafford avec une série de mesures. On a ainsi appris que la “singing section” allait avoir 2.000 nouvelles places réservées aux plus bruyants, tandis que le prix des abonnements serait encore gelé la saison prochaine. Quant aux places debout, c’est encore le signe qu’elles font doucement leur come-back en Premier League. Désormais autorisées sous certaines conditions, elles ont aussi été installées à Wolverhampton ou encore Tottenham, avec des sièges rétractables et sécurisés par des barrières. Ne reste plus qu’à refaire des matchs (avec du public).