Mardi, Manchester United a dévoilé son nouveau maillot domicile qui marque les 140 ans du club.

 

Si les joueurs de Manchester United sont actuellement en tournée aux Etats-Unis, le nouveau maillot domicile leur rappellera bien l’Angleterre. Car adidas et les Red Devils viennent de présenter une tenue célébrant les 140 ans du club et ses origines, avec un visuel rappelant les rails de chemin de fer. Une référence à Newton Heath, le premier nom de l’équipe qui fait alors partie de la compagnie ferroviaire Lancashire and Yorkshire Railway en 1878.

 

 

Dans le spot de présentation, on retrouve donc Juan Mata pour symboliser le présent mais aussi cet héritage mis en scène avec des photos noir et blanc de l’époque. “Le graphisme de la voie ferrée sur le maillot est une référence aux origines du club, quand l’équipe était connue comme le club de cricket et de football de Newton Heath”, a rappelé Richard Arnold, directeur général du club, tandis qu’adidas assure que le maillot “mélange” l’héritage et l’histoire de Man United, qui jouait toutefois en vert et or à l’époque de Newton Heath.

 

 

Un nouveau bout d’histoire déjà disponible et bientôt présenté par les joueurs, adversaires du Milan AC le 26 juillet pour l’International Champions Cup aux Etats-Unis.

 

MUFC_HOME_1600X2000_P1DE GEA

 

MUFC_Lingard

 

MUFC_Mata

 

MUFC_Pogba