Selon le Daily Mail, Manchester United a demandé l’autorisation de proposer 1.500 places debout à Old Trafford d’ici la fin de la saison.

 

Enfin plus d’ambiance au Théâtre des Rêves ? Souvent charrié pour la ferveur disparue de son stade, Manchester United va encore tenter d’y remédier avec une idée : la réintroduction des places debout. Alors que le foot anglais entame un retour aux tribunes debout, avec l’aval du gouvernement, les Red Devils souhaitent passer à la vitesse supérieure en proposant 1.500 places sécurisées par des barrières. Préparée depuis septembre, en consultation avec ses fans, cette petite avancée nécessite le feu vert du Safety Advisory Group, qui pourrait arriver d’ici la fin de la saison.

 

 

Si les tribunes debout sont interdites depuis la tragédie d’Hillsborough en 1989, les clubs anglais ont récemment eu l’autorisation d’installer des places sécurisées par des barrières, comme Wolverhampton ou Tottenham en ont profité avec des sièges rétractables. Et en attendant d’entériner officiellement leur retour, qui se prépare en France après avoir déjà été opéré en Ecosse ou en Allemagne, le gouvernement a reconnu que les rapports sur le sujet étaient positifs. “L’installation des barrières réduit le risque de mouvement de foule et améliore la sécurité du supporter”, a notamment assuré la Sports Grounds Safety Authority (SGSA). De quoi donner de l’espoir à Old Trafford.