Sur Twitter, Marc-André ter Stegen n’a pas hésité à défendre Samuel Umtiti après des propos racistes tenus par un internaute. Si cela ressemblait plus à une très mauvaise blague de troll qu’une vraie attaque, cela a au moins servi à voir que le gardien allemand était un mec sympa. 

 

Mardi 15 novembre, Marc-André ter Stegen s’est fait un petit kif. Le gardien allemand a passé une partie de l’après-midi à répondre aux questions de twittos. Et si la majorité des questions étaient bienveillantes, un internaute n’a pas pu s’empêcher de faire une très mauvaise “blague” en lui demandant s’il trouvait normal que Samuel Umtiti soit titulaire… malgré sa couleur de peau.

 

Un “humour” auquel Marc-André ter Stegen n’a pas du tout goûté. Ni une, ni deux, le gardien allemand défendu son coéquipier du Barça. « Les réseaux sociaux nous permettent d’exprimer ce que nous voulons, mais pour les commentaires racistes et irrespectueux comme cela, il n’y a pas de place ! », a-t-il rétorqué au troll, qui n’a pas tardé à supprimer son tweet. Big Sam appréciera le geste.

Une chaîne télé espagnole a dévoilé les notes de Luis Enrique pendant la défaite contre l'Angleterre

 

 

 

Le reste du chat s’est heureusement déroulé dans une ambiance plus posi. On a ainsi pu découvrir que le portier de 24 ans adore son pays natal mais préfère vivre à Barcelone, qu’il ne sait pas vraiment décider quel est son plat préféré et se la joue même Pascal le grand frère en donnant des conseils à twittos qui s’apprête à passer son permis.

 

Mais c’est naturellement cet élan de solidarité que l’on retiendra. Après le soutien de Luis Suarez à son égard suite à quelques boulettes – le buteur l’a qualifié de “grand gardien” dans la presse – et la récente prise de parole de l’ex-blaugrana Dani Alves pour défendre Neymar, les joueurs de Luis Enrique se la jouent plus que jamais QLF.