Marc Bartra à l'hôpital avec sa compagne Melissa Jimenez et leur fille Gala - Instagram
Blessé dans le bus de l’équipe allemande, touché par plusieurs explosions à quelques minutes du match Borussia Dortmund-AS Monaco mardi, Marc Bartra donne de ses nouvelles.
Grosse stupeur à quelques minutes du match Borussia Dortmund-AS Monaco. Le bus de l’équipe allemande est touchée par plusieurs explosions et Marc Bartra, blessé, est conduit à l’hôpital. Opéré au poignet, pour une fracture du radius, le défenseur formé au Barça a heureusement rassuré tout le monde quelques heures plus tard. Depuis l’hôpital, celui qui sera absent des terrains pendant quatre semaines a partagé une photo sur Instagram où il est revenu sur cette douloureuse expérieuse et remercie ses proches dont sa compagne, Melissa Jimenez, qu’il épousera cet été.
« Aujourd’hui, j’ai de nouveau reçu la visite qui me fait le plus plaisir, écrit Marc Bartra en légende de cette photo dans laquelle on peut le voir allongé mais souriant aux côtés de sa compagne et de leur fille, Gala (1 an et demi). Elles sont tout pour moi, la raison pour laquelle je lutte pour surmonter les obstacles et celui-ci a été le pire de ma vie, une expérience que je ne souhaite à personne dans ce monde. » Le joueur de 26 ans parle pour la première fois de ce qu’il a ressenti lors de ce moment, évoquant « la douleur, la peine et l’incertitude de ne pas savoir ce qu’il se passait ou combien de temps cela allait durer ». « Les 15 minutes les plus longues et les plus dures de ma vie », ajoute l’international espagnol.
Alors que l’entraîneur du Borussia, Thomas Tuchel, s’en prenait à la décision de l’UEFA de reporter le match au lendemain, après la défaite de son équipe contre l’AS Monaco (2-3), les déclarations de Marc Bartra ne font qu’aller dans ce sens. Il finit par remercier les médecins pour ce poignet « parfait », ainsi que le Borussia et ceux qui lui ont apporté leur soutien.