MARINA LORENZO

BIOGRAPHIE
Le compte Twitter de Marina Lorenzo
Le compte Instagram de Marina Lorenzo
Marina Lorenzo naît tout au début des années 80. D’origine stéphanoise, la petite fille se découvre très rapidement une passion pour les Verts de l’AS Saint-Etienne, mais surtout pour le handball. Au poste de pivot, elle confirme tout son potentiel et atteint un très bon niveau. À seulement 12 ans, elle quitte son Forez natal pour intégrer une section sport- études, à Evreux (Normandie). Devenue bachelière, Marina choisit de se consacrer à l’écriture : elle obtient une maîtrise de lettres modernes, puis intègre l’Ecole de Journalisme de Toulouse, en 2003.
Lancée dans le grain bain de la presse, elle fait ses premiers pas, en 2007, comme reporter pour Radio France Internationale. Après 2 ans de piges, le grand public la découvre à la télévision en tant que présentatrice du journal d’Infosport +, la chaîne d’information sportive du groupe Canal.
À partir de 2015, dans l’émission hebdomadaire J+1, elle commente tous les dimanches soirs les résultats de la Ligue 1 sur un ton décalé et humoristique, avec Stéphane Guy et Julien Cazarre. L’année suivante, elle coprésente, en compagnie d’Hervé Mathoux, le magazine Rio, consacré aux Jeux Olympiques 2016.
Lors d’une finale de coupe du roi entre le FC Barcelone et FC Séville en avril 2018, la journaliste recadre sèchement, devant les caméras (et en espagnol), des supporters trop envahissants, ce qui lui vaudra d’être largement saluée sur les réseaux sociaux.
En 2019, elle anime l’émission Moto GP sur la chaîne cryptée, avec Louis Rossi, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal, Randy de Puniet et David Dumain. En parallèle, Marina Lorenzo, désormais maman d’un petit garçon, enseigne le journalisme de télévision à l’IPJ Paris- Dauphine.
Durant l’été 2020, elle rejoint la chaîne Téléfoot où elle anime l’émission “Au coeur des clubs”.
ARTICLES SUR MARINA LORENZO
Smaïl Bouabdellah, Marina Lorenzo… On en sait plus sur Mediapro et ses recrues
Les abonnés de beIN vont retrouver des voix familières.