MARQUINHOS

BIOGRAPHIE
Fils d’une mère professeure et d’un père commerçant, Marcos Aoas Corrêa dit Marquinhos évolue d’abord au poste de gardien. Mais le futur joueur du PSG va être repositionné par son entraîneur en défense. Bonne idée. Formé à l’âge de huit ans au Sport Club Corinthians Paulista, il intègre l’équipe première du club dix ans après. Il y restera une saison avant de faire le grand saut et de signer à l’AS Roma. Une seule saison lui suffira pour s’adapter et taper dans l’oeil du Barça et du PSG. Le club de la capitale remporte finalement la bataille en s’offrant les services de l’espoir brésilien pour plus de 30 millions, le 19 juillet 2013.
Très ami avec Lucas Moura, son « frère », ou encore Marco Verratti et Serge Aurier, qui l’a rebaptisé « soldat Abdel », Marquinhos s’est rapidement imposé sur le terrain mais aussi dans le vestiaire où il figure désormais parmi les cadres, quatre ans après son arrivée. Parfaitement adapté à Paris, le Brésilien a toujours exprimé un grand attachement au PSG malgré les approches du Barça, souvent revenu à la charge.
En dehors des terrains, Marquinhos montre également une grande simplicité. Le footballeur de 22 ans est en couple avec Carol Cabrino, qu’il a épousée durant l’été 2016, en toute discrétion.
Chouchou des annonceurs, l’éternel rival de Lionel Messi est le sportif le mieux payé de l’année 2016 selon Forbes avec 81,7 millions d’euros. Le meilleur buteur de l’histoire de la Champions League a aussi investi dans une chaîne d’hôtels et un aéroport porte son nom dans sa ville natale.
ARTICLES SUR MARQUINHOS
La fondation PSG a récolté 660.000 euros grâce aux joueurs et même Cyril Hanouna
Un duel Motta/Baba.
Quand Carol Cabrino, madame Marquinhos, se produit en showcase avec KeBlack
Ah ah bazardée, ah elle est bazardée.
Julian Draxler, Hatem Ben Arfa, Serge Aurier... Le meilleur et le pire des bizutages du PSG
Aïcha, La Bamba... La vraie playlist du PSG est ici.
Lucas Moura a épousé Larissa Saad et son "frère" Marquinhos était là
Encore plus beau qu'un but contre Lorient.