Sur Rakuten TV, on pourra voir ce que cache le Barça de Valverde dans “Matchday”, un docu-série attendu en novembre. 

 

Que l’on soit fan ou pas : ce sera peut-être le truc le plus intéressant que nous laissera ce Barça. Moins sexy depuis l’arrivée de Valverde malgré le génie de Messi, l’équipe blaugrana va ouvrir les portes de son vestiaire pour la première fois dans Matchday, avec huit épisodes de 45 minutes inspirés par les productions Amazon ou Netflix vues ces derniers temps (Juve, City ou plus récemment Dortmund).

 

 

Au programme : les coulisses d’une saison 2018/19 marqués par de grands moments comme les victoires au Clasico (5-1, 0-3), avec un focus de la préparation à l’après-match, le demi-finale aller contre Liverpool, mais aussi les échecs XXL comme la cata d’Anfield. Un épisode forcément ultra attendu, et dont le trailer dévoile déjà des extraits avec les mines dépitées de Busquets, Rakitic et Coutinho. “Même si c’est à la 70e, il faut qu’on marque les gars !”, lance également Piqué contre Valence en finale de Coupe de roi, dans un vestiaire proche de basculer dans un season final tragique avec une seule Liga au lieu du triplé rêvé.

 

 

Vie de famille et Valverde

Les caméras de Rakuten – qui permettait de voir gratuitement une série sur Iniesta l’an dernier – ont aussi suivi les joueurs dans leur intimité : Piqué et sa vie avec Shakira, Ter Stegen et les plans qu’il dessine pour sa nouvelle maison ou Suarez, Alba et Messi en plein barbecue, histoire que les blaugrana puissent encore rager sur le poids du Pistolero. Des supporters comme Andrey, un fan russe du club, seront également au casting d’un docu qui aligne John Malkovich au poste de narrateur.

 

"Matchday", le docu du Barça sur Rakuten TV - novembre 2019

 

Vu le diffuseur-sponsor et le producteur (Barça + Piqué), personne n’est dupe : on s’attend à voir des séquences taillées pour la com’ blaugrana, où l’on évitera de parler des retards de Dembouz (par exemple). Mais entre les consignes d’un Valverde habituellement muet, celles d’un Messi critiqué pour son manque de leadership, le spleen de Coutinho ou les coulisses d’Anfield, cette bande-annonce promet quand même d’en apprendre un minimum sur le fonctionnement d’un vestiaire historiquement fermé à double tour. Et peut-être de découvrir pourquoi le Barça est devenu moins sexy sur le terrain.

 

valvrak