Nouvelle preuve que l’influence de Messi dépasse bien le cadre sportif : Leo est désormais l’un des prénoms les plus donnés en Catalogne selon Mundo Deportivo

 

En attendant que les Kylian envahissent la France, voilà un nouvel exemple de l’impact du foot dans les maternités. Et plus précisément de celui de Messi en Catalogne, où l’Argentin aurait grandement contribué à rendre Leo populaire au fil de son ascension au Barça. D’après les chiffres de Idescat, publiés par Mundo Deportivo, on observe que le nombre d’enfants appelés ainsi a commencé à bondir en 2007, au moment où La Pulga a soulevé ses premiers trophées en Catalogne, pour atteindre 10 ans plus tard la 12e place des prénoms les plus donnés (443).

 

Graphique Mundo Deportivo

La démolition du Vicente Calderon a officiellement débuté

 

Il y a désormais plus de Leo que de Jordi qui naissent en Catalogne”, note le quotidien qui précise qu’en 2001, le prénom n’avait pas été donné une seule fois. Si Leo fait aussi partie des plus populaires en France (8e place en 2018), où l’effet Messi est forcément moindre, dur ne pas voir l’impact du quintuple Ballon d’or auquel la Catalogne remet justement jeudi la Creu de Sant Jordi. Cette distinction, la plus haute possible au pays des blaugranas, est décernée “aux personnes qui ont rendu des services remarquables à la Catalogne dans le cadre de la défense de son identité, dans le domaine civique et culturel”. Il sera le deuxième joueur à la recevoir après Johan Cruyff.