L’Europa League va connaître un changement l’année prochaine avec l’arrivée de Molten à la place d’adidas pour fournir le ballon officiel. 

 

Le ballon du jeudi soir ne sera plus un adidas. Après la fin de son histoire avec le Milan AC, la marque aux trois bandes cesse une nouvelle collaboration avec l’Europa League cette fois. Il y a quelques jours, l’UEFA a en effet annoncé la signature d’un contrat avec Molten qui devient le fournisseur officiel de ballons pour l’Europa League dès la saison prochaine. La marque japonaise est liée à la compétition pour trois ans, jusqu’à la finale 2021.

 

« Nous sommes très heureux de travailler avec Molten, notre nouveau fournisseur de ballon de match de l’UEFA Europa League, s’est réjoui Guy-Laurent Epstein, responsable marketing d’UEFA Events SA. Avec Molten, nous mettons en avait l’un des leaders des fabricants de ballons de football au monde via l’UEFA Europa League. Ce sont des grands professionnels », a-t-il ajouté, rappelant que la compétition, que SFR Sport diffusera la saison prochaine en France, est vue par plus d’un milliard de téléspectateurs chaque saison dans le monde. “C’est un grand plaisir d’annoncer notre partenariat avec l’UEFA, a de son côté commenté Kiyo Tamiaki, président et directeur de la marque. Molten s’engage à aider l’UEFA Europa League à grandir et gagner en popularité en concevant et fabriquant des produits de haute qualité et de grande valeur ».

Paul Pogba : Qui est Rafaela Pimenta, son avocate et confidente ?

 

Plus connue des amateurs de sport en salle que des joueurs de foot, Molten, fondée en 1958, a toutefois déjà travaillé sur un ballon de la Coupe du monde. En 2006, la firme japonaise avait participé à l’élaboration du Teamgeist d’adidas, justement.

 

Le F5V5000 de Molten

Le F5V5000 de Molten