Gros coup de chance pour le groupe Canal hier soir. C8, qui retransmettait une minute de Monaco-Manchester City en clair et en direct pour faire la promotion du match diffusé sur la chaîne cryptée, a eu droit à… un but.

 

Cette fois, cela a suffi pour voir un but. Après avoir inauguré le procédé lors de Barça-PSG, le groupe Canal a reproduit ce dispositif exceptionnel. À raison, car c’est à 21h14 et pendant la minute diffusée en clair sur C8 que l’AS Monaco a choisi d’inscrire son deuxième but face à Manchester City (victoire 3-1), au milieu de la première mi-temps, grâce à Fabinho.

 

À tel point que lorsque l’on revoit les images, la séquence ressemble à un véritable spot de pub, l’antenne ayant été prise pile au début de l’action avant d’être rendue juste après la célébration du Brésilien et de ses coéquipiers. “Bonsoir à tous, on vous a réservé une petite surprise pour vous montrer ce qu’il se passe en ce moment sur Canal+”, disait Hervé Mathoux juste avant l’action, sans penser que cela finirait par un but.

Sénégal-Algérie : On pourra aussi voir la finale de la CAN sur TMC

 

 

1,4 million d’abonnés devant le match

Et C8 peut encore remercier Cyril Hanouna. Comme le précise Puremedias.com, c’est grâce à la fin tardive de Touche pas à mon poste que la chaîne a pu basculer sur l’antenne de Canal+ pile au bon moment. La meilleure publicité pour inciter les téléspectateurs à zapper sur la chaîne cryptée, qui a réuni 1,4 million d’abonnés hier soir devant la grosse performance du club français, qui a éliminé Manchester City de la Ligue des champions. Seul bémol pour Canal : beIN Sports ayant le premier choix, c’est la chaîne qatarie qui diffusera désormais les matchs de l’AS Monaco et le dispositif ne sera pas reproduit.

 

 

N.S.