Gros coup de chance pour le groupe Canal hier soir. C8, qui retransmettait une minute de Monaco-Manchester City en clair et en direct pour faire la promotion du match diffusé sur la chaîne cryptée, a eu droit à… un but.

 

Cette fois, cela a suffi pour voir un but. Après avoir inauguré le procédé lors de Barça-PSG, le groupe Canal a reproduit ce dispositif exceptionnel. À raison, car c’est à 21h14 et pendant la minute diffusée en clair sur C8 que l’AS Monaco a choisi d’inscrire son deuxième but face à Manchester City (victoire 3-1), au milieu de la première mi-temps, grâce à Fabinho.

 

À tel point que lorsque l’on revoit les images, la séquence ressemble à un véritable spot de pub, l’antenne ayant été prise pile au début de l’action avant d’être rendue juste après la célébration du Brésilien et de ses coéquipiers. “Bonsoir à tous, on vous a réservé une petite surprise pour vous montrer ce qu’il se passe en ce moment sur Canal+”, disait Hervé Mathoux juste avant l’action, sans penser que cela finirait par un but.

Pour les 20 ans de France 98, L'Équipe va rééditer son numéro du 13 juillet

 

 

1,4 million d’abonnés devant le match

Et C8 peut encore remercier Cyril Hanouna. Comme le précise Puremedias.com, c’est grâce à la fin tardive de Touche pas à mon poste que la chaîne a pu basculer sur l’antenne de Canal+ pile au bon moment. La meilleure publicité pour inciter les téléspectateurs à zapper sur la chaîne cryptée, qui a réuni 1,4 million d’abonnés hier soir devant la grosse performance du club français, qui a éliminé Manchester City de la Ligue des champions. Seul bémol pour Canal : beIN Sports ayant le premier choix, c’est la chaîne qatarie qui diffusera désormais les matchs de l’AS Monaco et le dispositif ne sera pas reproduit.

 

 

N.S.