À quelques jours d’affronter le Real Madrid pour un gros huitième de finale de Ligue des champions, Naples a changé ses habitudes alimentaires.

 

Un gros match demande forcément des sacrifices. Et Naples est visiblement prêt à en faire des très gros pour affronter le Real Madrid de Zidane à Santiago Bernabeu le 15 février. D’après le quotidien Il Mattino, cité par AS, le club aurait ainsi renoncé aux pizzas, la spécialité locale. Autorisées mais pas à moins de 48h avant le match, elles ont été interdites par le club cette semaine, tout comme l’alcool.

 

Dès vendredi, Marek Hamsik et ses coéquipiers vont ensuite commencer un régime spécial basé sur des produits de saison et concocté par les médecins du club. Au déjeuner, ce sera des aliments faciles à digérer : pas de cappuccino ou de croissant mais des céréales et des fruits secs. À midi, des pâtes, du riz complet, riz noir, viande blanche ou des poissons. Après le match, une petite portion de pâtes est toutefois recommandée pour les muscles. Les Napolitains sauront-ils se retenir sur la pizza ?

À 13 ans, le fils du mythique Obafemi Martins signe aussi à l'Inter

 

Naples met en tout cas tous les atouts de son côté pour poursuivre son incroyable série. Invaincu depuis un déplacement à la Juve fin octobre, le deuxième de Serie A vient d’écraser Bologne (1-7) et espère bien taper le Real chez lui. Et pouvoir recommencer à déguster des Napolitaines l’esprit tranquille.

 

E.R.