Mercredi, Nike a débuté la présentation des maillots 2020 avec ceux des USA, de la Corée du Sud et surtout du Nigeria. 

 

Leur piquer le titre du plus beau maillot va être compliqué. Grands vainqueurs du Mondial 2018 sur le terrain du style, les Super Eagles et Nike viennent de dévoiler un nouveau jersey clairement à la hauteur du précédent. Inspiré par les traditionnelles robes agbada, le maillot du Nigeria fait cette fois apparaître une bande blanche et un swoosh placé au centre. Ce qui fait penser à un clin d’oeil plutôt classe à la tunique du sacre aux JO d’Atlanta 96. Quant à la version away, elle est tout aussi réussie avec un modèle gris où l’on retrouve des motifs façon plumes d’aigle comme en 2018. De quoi s’assurer encore un gros carton dans les boutiques.

 

nig1

Sur leur nouveau maillot, les joueurs de Dortmund porteront leur nom en bas

 

 

Mais Nike frappe également fort pour les USA et la Corée. Au pays du soccer, on portera un jersey blanc aussi classique que parfait, avec une touche old school incarnée par le logo Futura de Nike. Même chose pour le away, et son motif bleu façon camouflage.

 

eta1

 

Du côté de la Corée, le design redevient toutefois plus singulier à l’image de ce modèle away inspiré du tigre blanc d’Asie ou du rose que l’on voit sur le home, basé sur la vague coréenne. C’est beau, et ça donne envie de voir ce que nous prépare Nike pour les autres sélections.

 

cor1

 

nig2