Dans une interview à Het Kontakt, Frenkie de Jong évoque le numéro qu’il aimerait porter au Barça mais aussi ce que lui a suggéré Nike. 

 

Ce sera évidemment un must have à Barcelone cet été. À cinq mois de l’arrivée de Frenkie de Jong (21 ans) au Barça, les supporters peuvent déjà imaginer à quoi va ressembler le maillot blaugrana du crack hollandais. À commencer par le numéro du milieu de l’Ajax, qui a reconnu avoir une petite préférence. “J’aimerais garder le 21 qui est un peu devenu mon numéro”, a-t-il confié à Het Kontakt. A priori, il ne réclame donc pas le 6 de Xavi – repris par le jeune français Todibo – ou le 14 de Malcom rendu célèbre par Cruyff. “Cela ne serait pas raisonnable”, avait-il déjà prévenu il y a quelques semaines, craignant les comparaisons avec la légende hollandaise.

 

 

Hakim Ziyech et Frenkie de Jong en mars 2018 - Panoramic

Hakim Ziyech et Frenkie de Jong en mars 2018 – Panoramic

 

En attendant de voir si le jeune Carles Aleña lui laissera son 21, qui lui est revenu il y a quelques mois, De Jong a aussi évoqué une préférence de son équipementier. “Nike voudrait que j’utilise “Frenkie” au dos du maillot, ce qui serait mieux d’un point de vue marketing, mais je ne suis pas encore sûr de ce que je ferai”, a reconnu celui qui se voit bien “rester à vie” en Catalogne comme Messi. Un Hollandais au maillot floqué de son prénom ? Ça rappelle en tout cas de bons souvenirs à Barcelone puisque “Gio” van Bronckhorst l’avait fait tout comme Jordi Cruyff.

 

 

Van Bronckhorst et Eto'o avec le Barça en mai 2005 - Panoramic

Van Bronckhorst et Eto’o avec le Barça en mai 2005 – Panoramic

 

De Jong et Bartomeu

De Jong et Bartomeu