À l’approche de la Coupe Mercurial du Grand Paris, une série de maillots Nike célébrant la région vient d’être dévoilée.

 

Les cracks du city-stade vont pouvoir se montrer. Le 1er septembre, la marque au swoosh inaugure la Coupe Mercurial du Grand Paris, une compétition où 8 départements  défendront leurs propres couleurs. Pour l’occase, pas de chasuble cracra : chacun aura un maillot spécial en lien avec son département, comme celui de Paris reprenant les couleurs bleu blanc rouge et le numéro 75.

 

Paris

Le PSG va réutiliser le logo imaginé par Canal+ dans les 90's

 

Paris

 

Du côté de la Seine-et-Marne (77), on jouera avec une base or et noir inspirée par la richesse de son patrimoine et “l’idée de mystère” autour du plus grand département d’Île-de-France. Les fans de Boca apprécieront aussi.

 

Seine-et-Marne

Seine-et-Marne

 

Seine-et-Marne

Seine-et-Marne

 

Les Yvelines (78) auront du bleu pour symboliser la liberté et les valeurs partagées par ses figures (Anelka, Omar Sy…), tandis que l’Essonne (91) sera en vert pour sa jungle urbaine, selon Footpack. On retrouvera aussi une couleur orange pour l’énergie et l’action du Val-d’Oise (95), du noir pour l’élégance du Val-de-Marne (94), du rouge/noir façon AC Milan pour la chaleur et le dynamisme de la Seine-Saint-Denis (93), et du jaune pour la lumière des Hauts-de-Seine (92).

 

Yvelines

 

Yvelines

 

Essonne

 

Essonne

 

Val d'Oise

 

Val-d'Oise

 

Val-de-Marne

 

Val-de-Marne

 

Seine-Saint-Denis

 

Seine-Saint-Denis

 

Hauts-de-Seine

 

Hauts-de-Seine

 

En phase de qualifications jusqu’au 27 août, le tournoi organise sa finale le 1er septembre dans un lieu encore tenu secret. On pourra toutefois acheter ces maillots un peu avant, puisqu’ils seront en vente chez Unisport à Paris dès la veille de la finale.

 

Coupe Nike Mercurial du Grand Paris