De la présentation au premier entraînement : les débuts de Diego Maradona en tant que coach des Dorados Sinaloa (Mexique) sont déjà réussis pour ce qui est du spectacle. 

 

Je ne suis pas venu en vacances, mais pour travailler et aider les joueurs”. Présenté ce matin en tant que nouveau coach des Dorados Sinaloa (D2 mexicaine), Diego Maradona le promet : il n’est pas du tout venu là pour rigoler. Mais l’ex-sélectionneur de l’Argentine ne crache pas jamais sur un peu de show et ça s’est vu pour son premier entraînement avec le club où Guardiola est venu finir sa carrière de joueur. À peine arrivé sur la pelouse de l’estadio Banorte, casquette et sifflet autour du cou, El Diez a pensé aux 500 spectateurs venus voir la première séance – contre l’équivalent de 6 euros – en emmenant ses joueurs devant le public pour une petite session d’applaudissements et quelques photos.

 

 

 

 

Petites danses, jongles… Presque plus porté sur le public que sur le 4-2-3-1 offensif prévu pour le prochain match de son équipe, 13e (sur 15) du championnat, Maradona (57 ans) a poursuivi son numéro sous l’énorme boucan du public pour qui il est “plus grand que Pelé”, comme le chantent depuis longtemps les hinchas. Déjà comme chez lui au Mexique, où il a soulevé la Coupe du monde en 86, l’ex-coach d’Al-Fujairah a ensuite décidé de terminer l’entraînement par un dernier cadeau au public avec un grand clapping. Quelque chose nous dit que son aventure va être marrante à suivre.

 

 

 

 

 

panoramic_marad11092018_022

 

panoramic_marad11092018_024