Oasis, God Save the Queen… Ce soir, le Stade de France rendra un vibrant hommage aux victimes des attentats de Londres et de Manchester à l’occasion du match France-Angleterre. 

 

Grosse émotion à prévoir à Saint-Denis. Avant le coup d’envoi de France-Angleterre, une cérémonie a été organisée par la FFF pour rendre hommage aux victimes des attentats de Manchester (22 mai) et de Londres (3 juin). Les deux équipes rentreront notamment sur la pelouse accompagnées de Don’t look back in anger, le tube d’Oasis, joué par les musiciens et le choeur de la Garde républicaine. En présence de Theresa May, la première ministre britannique, du président Emmanuel Macron ou encore d’Arsène Wenger et de Gérard Houllier, les paroles de l’hymne anglais God Save the Queen et de la Marseillaise seront diffusées sur grand écran. Un tifo du drapeau anglais est également prévu tandis que les deux équipes se mélangeront pour une photo commune avant la minute de silence.

 

 

Antoine Griezmann parle religion : "Je baigne dedans depuis tout petit"

L’appel de Blaise Matuidi

J’incite les spectateurs à entonner l’hymne national britannique, que tout le monde puisse l’accompagner, a réclamé de son côté Blaise Matuidi. Ce pays le mérite avec ce qu’il s’est passé récemment. On sera aussi au soutien de cette nation. » Une initiative forcément bien reçue du côté des Three Lions et de son sélectionneur Gareth Southgate : “Ce serait sympa d’entendre l’hymne repris, mais ce n’est pas obligatoire (…) Ce qui est important c’est que nos deux nations se soutiennent“.  Le 17 novembre 2015, quatre jours après les attentats à Paris, c’est Wembley qui avait rendu un vibrant hommage aux victimes lors d’Angleterre-France, en entonnant notamment la Marseillaise. Nul doute que le Stade de France sera à la hauteur.