Pour l’avant-première d’I Am Bolt, le documentaire sur le sprinter jamaïcain, la fine fleur de Londres avait pris rendez-vous au cinéma The Odeon, lundi 28 novembre. Avec, en prime, de nombreux Gunners à l’image d’Olivier Giroud. 

 

Personne ne résiste à Usain Bolt. Fan de Manchester United, le roi du sprint a le droit de s’entraîner avec le Borussia Dortmund et même d’avoir les stars d’Arsenal à l’avant-première du documentaire qui lui est consacré, I Am Bolt. Il faut dire que son sponsor Puma est également l’équipementier des Gunners, donc forcément, Olivier Giroud était sur la guest-list.

 

Venu avec son épouse Jennifer Giroud, l’attaquant des Bleus, en jean veste de costume et baskets, a partagé ce moment avec des coéquipiers comme Santi Cazorla, Hector Bellerin ou le latéral Nacho Monreal. Deux ex-idoles des Gunners étaient aussi de la partie : Cesc Fabregas, aujourd’hui à Chelsea, et Robert Pirès, venu avec son épouse Jessica. Sur le tapis rouge, le Citizen Raheem Sterling et la légende de Liverpool Jamie Rednapp ont également pris la pose comme Calum Chambers, en prêt à Middlesbrough.

Amazon dévoile un nouveau (et alléchant) trailer de son docu-série sur Manchester City

 

 

Salma, François-Henri et Geri

Déçue par l’ambiance qui règne en tribune des stades français, Salma Hayek tente sûrement de faire le maximum de soirées loin du Stade Rennais. Résultat, c’était popcorn (ou plutôt champagne) pour l’actrice et son mari François-Henri Pinault. Même programme pour Mo Farah, Jonathan Edwards, David Haye ou encore Boris Becker. Que du lourd. Mais il n’y avait pas que des personnalités du monde du sport pour cette première d’I Am Bolt puisqu’on a aussi vu Liam Payne, ex-One Direction, et Sean Paul, Jamaïque oblige.

 

Si les Beckham étaient cette fois absents, David n’a pas oublié de faire la promo du docu sur Instagram. Et une autre ex-Spice Girl était bien là : Geri Halliwell. Ginger Spice, enceinte de son 2ème enfant, était accompagnée de son mari et futur papa, Christian Horner, directeur de l’équipe de Formule 1 Red Bull Racing.

 

 

« Ma position favorite ? Ailier ou attaquant »

Forcément, Usain Bolt a de son côté passé une super soirée et a confié avoir eu l’impression de « revivre sa vie » en regardant son film. « C’est ça que je veux que les gens voient, les luttes, la douleur, le succès, le stress, tout ce que j’ai traversé dans ma vie », a assuré le sprinteur jamaïcain.

 

Quelques heures plus tôt, sur Radio BBC 1, Usain Bolt avait répété son envie de jouer au foot. « Je veux essayer. Je ne veux pas juste faire un coup. Je veux m’entrainer, apprendre quelques trucs. Je pense que je pourrais être pas mal. Ma position favorite ? Ailier ou attaquant de pointe. Utiliser ma vitesse, vous voyez ce que je veux dire. Je me suis toujours fixé des objectifs », a confié celui qui compte déjà neuf médailles olympiques. Mais alors avec le Borussia, Manchester United ou… les Gunners ?