Et l’Oscar de la plus grosse déconvenue est attribué à… l’OM. Défait (1-5) à domicile face au PSG, le club marseillais a touché le fond devant leurs spectateurs. Dommage, car le stade Vélodrome avait fait le plein – 65 252 personnes, record cette saison – et même Patrick Bosso était là.

 

Premier Clasico à domicile et première déconvenue pour Rudi Garcia. Malgré le soutien des supporters, l’OM n’a pas existé face à un PSG repassé en “mode Champions League”, selon Blaise Matuidi. De quoi ravir un ancien parisien : David Ginola. Désormais animateur de La France a un Incroyable Talent sur M6, El Magnifico était présent aux côtés de sa nouvelle compagne, Maeva Denat. L’occasion de se replonger un peu dans le foot avant de reprendre le chemin des plateaux télé, puisque M6 vient de lui confier les rênes de French Touch, un nouveau magazine qui le verra parcourir le monde, « à la rencontre de Français qui ont réussi à l’étranger », mais aussi d’officialiser avec madame, qui vit à Marseille.

 

En décembre dernier, les tabloïds anglais pensaient l’attraper en plein flagrant délit d’infidélité en publiant des photos de David Ginola à Paris, accompagné d’une jeune femme de 27 ans. Mais l’ex-ailieir de Tottenham et Newcastle en était en réalité séparé de son épouse Coraline Ginola depuis déjà plusieurs mois. Ouf.

10 photos vintage de Jean-Michel Aulas pour un nouveau fond d'écran

 

Patrick Bosso à la hauteur

En tribune, Camille Lacourt, qui rate peu de rencontre du club parisien, était aussi présent pour voir cette manita signée Paris et les buts de Marquinhos (6e), Edinson Cavani (16e), Lucas Moura (50e), Julian Draxler (61e) et Blaise Matuidi (72e). Du côté des Marseillais, la soirée a été plus compliquée pour Moussa Maaskri, Patrick Bosso, Baptiste Giabiconi et Mathieu Madénian, venu avec Ahmed Sylla. Un bon point toutefois : les compliments de Patrice Evra. « Les seuls qui ont été à la hauteur ce sont les supporters », a lâché le défenseur, blessé pendant le match et encore loin du “mode Champions League”.

 

N.F.