Non, Lionel Messi n’a pas dépensé 37.300 euros dans un restaurant d’Ibiza. Quelques jours après la publication de cette fake news devenue virale, un ami de l’homme qui a payé cette grosse addition raconte la véritable histoire dans La Vanguardia

 

Une “pure invention”. En un petit commentaire Instagram, Lionel Messi a dégonflé la rumeur. Non, contrairement à ce qu’affirmait un média colombien, l’Argentin n’a pas dépensé 37.300 euros à Ibiza en compagnie de Luis Suarez et Cesc Fabregas. Mais alors à qui appartient cette addition et qui s’est gavé de champagne et de caviar ? Selon le journal catalan, l’homme n’a aucun rapport avec le foot puisque c’est un entrepreneur nord-américain, spécialisé dans les nouvelles technologies. Et un touriste bien décidé à célébrer son anniversaire comme il se doit sur l’île. “C’était une grosse fête où rien n’a manqué”, confirme David – le prénom a été changé – un chef d’entreprise espagnol invité ce soir du 13 juin. La fameuse photo de l’addition aurait été prise par le cousin de l’organisateur, qui l’aurait envoyée à David qui l’a lui-même partagée sur une discussion commune de WhatsApp avant qu’elle ne se retrouve sur les réseaux sociaux. “Ce sont des gens mal intentionnés”, regrette-t-il.

 

 

La vraie signification de la célébration de Gabriel Jesus

Ils seraient sortis sur un brancard !”

Lionel Messi était-il au moins présent ce soir-là, au Cabaret Lio ? Même pas, assure l’entrepreneur. “Messi est venu là plusieurs fois, il a fait des photos avec le patron, mais pas le même soir », explique ce riche espagnol qui a l’habitude des grandes fêtes d’Ibiza. David a donc trouvé “très drôle” cette histoire d’addition qui reste toutefois dans la moyenne du restaurant. D’autant qu’ils étaient 25 invités et donc beaucoup plus nombreux que le groupe d’amis de Lionel Messi. “C’est impossible qu’ils aient pu boire 41 bouteilles de Dom Perignon à 6 ou 10 adultes… Ils seraient sortis sur un brancard ! », rigole-t-il. Impossible n’est pas Messi ? Peut-être mais là, on veut bien croire David.

 

Lionel Messi dément l'existence de son addition à 37000 euros sur Instagram

Lionel Messi dément l’existence de son addition à 37000 euros sur Instagram