Au lieu de les mettre à la poubelle, l’AJ Auxerre a décidé de mettre en vente les anciens sièges de l’Abbé-Deschamps pour une association. Classe.

 

Les nostalgiques des grandes heures de l’AJ Auxerre de Guy Roux vont pouvoir s’offrir un beau cadeau. Après avoir assisté aux retournés de Laslandes et aux boulets de canon de Cissé, les sièges orange de l’Abbé-Deschamps ont récemment été remplacés par des sièges bleu. Mais ils ne partiront ni à la poubelle ni dans un musée. « L’AJA a fait don de ces anciens sièges à l’association Famille AJA, explique Baptiste Malherbe, directeur général du 11e de Ligue 2, dans L’Yonne républicaineÀ l’AJA, on ne gâche pas, et cette vente profitera à des clubs et communes du secteur. La vente de ces sièges se fait donc au profit de l’association, pour que son action continue auprès des jeunes supporters ».

 

Ces 600 sièges restant (sur 900), qui formaient notamment le sigle AJA, sont plutôt abordables puisqu’ils sont vendus au prix de 5 euros par l’association. Pas cher pour un objet de collection.

10 photos pour revivre l'immense célébration des Bleus au Stade de France