Personne ne le réclamait mais Petr Cech vient bien de sortir “That’s Football”, un single avec le batteur de Queen. Et le résultat est assez particulier. 

 

Le comeback de Liverpool, le triplé de Lucas et maintenant, le single de Cech. Comme si cette semaine n’était pas assez improbable, le gardien d’Arsenal, qualifié jeudi soir pour la finale de l’Europa League, vient de dévoiler son titre avec la légende Roger Taylor, enregistré pour une oeuvre caritative. Un morceau qui restera scotché en tête mais pas forcément pour les bonnes raisons : entre les gimmicks de guitare RTL 2, les sons de stade et les paroles (“That’s Football/We Love Football”, “Victory”, “The Pitch”, “The Score”, “Goal”…), tout sonne exactement comme un hymne officiel de la Coupe des Coupes 93.

 

8 raisons de regarder "Take the Ball, Pass the Ball", le docu sur le Barça de Guardiola

 

Plus marrant que potentiel numéro un des ventes, That’s Football sera quand même utile à plusieurs titres. D’abord pour aider la fondation Willow, qui accompagne les personnes gravement malades, mais aussi pour permettre à Cech, fan de batterie, de collaborer avec la légende de Queen, quelques années après avoir débuté derrière les fûts grâce aux heures passées sur le jeu Rock Band, avec sa doublure Cudicini chez les Blues. “C’est quelque chose de très spécial pour moi. J’ai toujours été fan de Queen et travailler avec lui en studio a été incroyable”, s’enflamme celui qui est crédité à la batterie, mais aussi pour les paroles et du chant.

 

 

 

Jouer de la batterie, c’est comme être gardien”

Reconversion en vue ? Pas sûr. À quelques semaines de raccrocher les gants, avec une belle finale d’Europa League contre son ex-club de Chelsea, le Tchèque de 36 ans voit surtout le morceau comme une manière de “mettre en musique ces 20 années merveilleuses” et de se faire plaisir. “Jouer de la batterie, c’est comme être gardien, compare l’homme au casque. Si vous faites une erreur, tout le monde s’en aperçoit. Il y a des similitudes et c’est peut-être pour ça que j’aime en jouer”. Hâte d’écouter That’s Europa League en cas de victoire finale contre Chelsea.