Depuis mercredi, la Fédé polonaise permet de revoir des dizaines de matchs de la Pologne gratuitement sur une sorte de bibliothèque en ligne. 

 

Un Netflix de la sélection nationale ? Pas mal de supporters en rêveraient pour les Bleus mais c’est la Pologne qui vient d’avoir l’idée. Taillée sur mesure pour les fans polonais ou les passionnés d’archives, “PZPN Bliblioteka” a tout de la mine d’or : de 1938 à aujourd’hui, on revit le parcours de la sélection en Coupe du monde, à l’Euro, en éliminatoires et même en amical ou aux JO, au travers d’une énorme quantité de matchs mis en ligne par la Fédé. Avec, en bonus, des statistiques ultra détaillées sur les rencontres et même des unes de presse de l’époque, pour bien nous replonger des années en arrière.

 

 

sqdsqdsdsqd

PZPN Bliblioteka

 

Quand j’ai été moi-même sur le site, j’ai pris plaisir à me rappeler de ma carrière, a commenté le boss de la PZPN, Zbigniew Boniek (ex-Juventus). Je suis impressionné par la façon dont ce travail a été fait”. Et ce n’est pas fini puisque la Fédé a promis d’ajouter encore de nombreux matchs.