Cristiano Ronaldo a plein de manies. Mais ce que l’on ignorait, c’est la raison pour laquelle il évite toujours de porter des crampons noirs. Le vice-président de Nike répond. 

 

En plus des selfies à la salle de sport, des poses en caleçon et autres célébrations super-héros…  CR7 a donc une autre habitude : éviter les crampons noirs. Vice-président de Nike, Max Blau a expliqué pourquoi. “Tous les joueurs ont leurs couleurs préférées. C’est psychologique, quand tu vois quelque chose qui te plaît, tu joues mieux. Et Cristiano n’aime pas jouer avec des crampons noirs parce que le noir semble ralentir et il veut se sentir rapide”, a confié le dirigeant de l’équipementier américain, cité par le quotidien catalan Sport. 

 

Super exigeant envers lui-même, Cristiano Ronaldo le serait tout autant avec Nike et c’est encore Max Blau qui le raconte : “C’est le premier à vous dire qu’il peut s’améliorer, confie le vice-président. Je pense que c’est un gars incroyable mais lui te dit : “Je peux m’améliorer, je fais ma part du boulot et je veux que Nike fasse la sienne”. Et cela te met beaucoup de pression. Il faut donc revenir avec quelque chose qui va le servir”, a-t-il raconté.

Avant Griezmann, le Barça a aussi payé la clause d'autres joueurs

 

 

Crampons d’or

Pour célébrer son quatrième Ballon d’or, les derniers crampons de CR7 et Nike sont en partie dorés. Baptisés Vitorias (victoires en portugais), ces Mercurial Superfly seront mis en vente début 2017. Et il faudra aller aussi vite que CR7 pour s’en procurer puisque seulement 777 paires seront disponibles. Évitez les chaussures noires.