En célébrant un but façon coup de téléphone contre le Celta Vigo, Lionel Messi a déclenché une petite pluie de rumeurs ce week-end. Mais l’explication n’a pas de quoi faire de vagues.

 

Mais à qui s’adressait le “coup de fil” de Lionel Messi ? Après avoir inscrit le premier but du match, terminé sur une manita du Barça (5-0), c’est la question que beaucoup se sont posé à Barcelone. Car en se replaçant dans sa partie de terrain, La Pulga n’a pas fait mine de passer un coup de téléphone avec sa main tout en regardant une partie du public.

 

Et malgré son air sérieux, qui a inquiété quelques supporters, Lionel Messi s’adressait en fait… à un membre de sa famille. D’après Gerard Romero, journaliste de la radio Cadena SER, le numéro 10 a fait ce geste en destination de son neveu qui était dans le public. Toute l’après-midi, le quintuple Ballon d’or a tenté de l’avoir au téléphone pour le féliciter après un évènement familial, sans qu’il ne réponde. À tous ceux qui se prennent des vents au téléphone : même Lionel Messi y a droit.

 

Voilà pourquoi Luis Suarez porte toujours un bandage à la main

 

Un appel au président du Barça ?

En l’espace de quelques heures, plusieurs rumeurs avaient déjà eu le temps de se propager. Sur les réseaux sociaux, certains y voyaient même un appel au président du club Josep Maria Bartomeu à propos de la prolongation de son contrat. Mais bizarrement, personne n’a pensé à une imitation de Gabriel Jesus.

 

 

N.S.