Depuis lundi, le média Otro propose du contenu exclusif sur les plus grands noms du foot. Le but : montrer les joueurs sous un angle plus personnel.

 

Messi, Neymar, Beckham, Zidane, Cantona, Suarez, Dybala, James… En trainant sur Instagram ces derniers jours, vous êtes forcément tombés sur Otro et ces clichés en noir et blanc de légendes du foot. Un teaser mystérieux qui servait en fait à promouvoir le lancement d’un nouveau média promettant du contenu exclusif (vidéos, interviews…) “chaque jour” et “au plus près” de cette longue liste de joueurs cinq étoiles. Avec un objectif : créer un “autre club” pour montrer leur facette la plus personnelle aux supporters.

 

 

Les gens voient ce que font les footballeurs sur la pelouse sous 20 angles différents mais ils ne savent pas réellement qui ils sont en tant que personnes. C’est ce qu’on veut montrer, l’autre facette de la vie de ces joueurs”, explique Jeremy Dale, l’ambitieux directeur général d’Otro, dans une interview à Sportspromedia.com. Si une (petite) partie du contenu est gratuite, il faudra toutefois payer 3,99 euros par mois pour un accès “illimité” et profiter des vidéos produites par la start-up basée à Londres.

 


Voir cette publication sur Instagram

#OTROisComing @leomessi @zidane https://otro.co/OTROIG

Une publication partagée par OTRO (@otro) le

 

Pour attirer des abonnés, Jeremy Dale a toutefois une stratégie qui ressemble à une version 2.0 des Galactiques de Florentino Perez. “Nous avons le pouvoir des joueurs, se réjouit-il. Ensemble, nous sommes presque un milliard d’abonnés”, ajoute celui qui espère devenir une sorte de Netflix du foot. Attention quand même à mieux finir que le Real des années 2000.

 


Voir cette publication sur Instagram

Welcome to OTRO #OTROisHere (link in bio)

Une publication partagée par OTRO (@otro) le

 


Voir cette publication sur Instagram

#OTROisComing @davidbeckham @neymarjr https://otro.co/OTROIG

Une publication partagée par OTRO (@otro) le

 

Le site Otro

 

Le site Otro