Après François Hollande, c’est Manuel Valls qui joue au foot. Et avec… M. Pokora. 

 

Vous avez toujours rêvé de voir Manuel Valls jouer au foot ? Alors il fallait être au match de charité que le Variété Club de France disputait, mercredi 7 septembre, face à l’équipe des armées française. Ok, sur le papier, l’affiche ne fait pas super envie. Mais elle a permis de récolter des fonds pour les militaires touchés au combat et donc de voir le premier ministre taper la balle dans un maillot vert fluo.

 

 

Bonne ambiance en Espagne : Pep Guardiola comparé à un nazi par le journal El Pais

Titulaire au sein d’un 11 de gala composé de Bixente Lizarazu, Christian Karembeu ou encore M. Pokora, le Catalan ne jouait ni à gauche, ni à droite, mais à la pointe de l’attaque. Et le fan du Barça, que l’on sait capable de faire quelques heures d’avion pour aller voir les Blaugranas, portait même le numéro 9. Un hommage à Karim Benzema ? On parierait bizarrement plus sur Luis Suarez.

 

Au stade Emile Anthoine, au pied de la tour Eiffel, MV9 a en tout cas montré qu’il était un « un joueur tonique à qui il faut donner d’excellents ballons dans la surface », a jugé l’inusable Jacques Vendroux, organisateur du match et président du Variété Club de France, qui l’a emporté 8-0. Le PSG ne cherche pas un attaquant ?