À défaut d’avoir trouvé un poste de directeur sportif dans un grand club européen, Paolo Maldini va disputer un tournoi pro de… tennis. 

 

Nouvelle carrière en vue pour Paolo Maldini ? À bientôt 49 ans, l’ex-capitaine du Milan AC est visiblement assez en forme pour s’essayer au tennis pro. D’après le site Il Tennis Italiano, celui qui a pris sa retraite de footballeur en 2009 va disputer le tournoi Challenger de Milan à partir du 26 juin. Si ce n’est évidemment pas le plus haut niveau, les Challengers correspondent à la cinquième catégorie du circuit ATP. Seront toutefois présents des habitués du top 100 comme Marcel Granollers ou encore Tommy Robredo.

 

Si Paolo Maldini sera présent, c’est grâce à une invitation des organisateurs. Et aussi grâce à un tournoi ouvert aux amateurs et gagné en double avec équipier Stefano Landonio (46 ans), qui a loué le talent de l’actuel directeur technique du Miami FC. “Paolo a un bon service, il s’améliore également à la volée. Il n’a aucun coup particulièrement fort, mais il n’a pas non plus de point faible. En raison de son passé, il possède des qualités techniques et mentales hors du commun. Il ne flanche pas lors des moments difficiles”, a-t-il confié à Il Tennis Italiano, cité par L’Express. Vivement l’interview avec Nelson Monfort.

Les invités du mariage de Lionel Messi et Antonella Roccuzzo ont-ils été radins ?