Cette saison, Parme va se déplacer avec un maillot hommage à sa grande année 1999, marquée par une Coupe de l’UEFA et une Coupe et Supercoupe d’Italie. 

 

Crespo, Thuram ou Cannavaro ne sont plus là mais le souvenir reste. Pour les 20 ans des trois trophées soulevés “en 100 jours” par son équipe culte, Parme retrouve un maillot rappelant son époque dorée. Cette fois, c’est Errea qui remplace Lotto (et Champion USA) pour reformer les traditionnelles rayures, avec un bleu toutefois bien plus présent que le jaune contrairement à cette époque. Un design qui revient régulièrement à Parme ces dernières années, mais dont la version 2019 rappellera de très bons souvenirs aux tifosi. Et des moins bons chez les supporters de l’OM, victime des Italiens en finale de la Coupe de l’UEFA (3-0, ouverture du score de Crespo sur une méga boulette de Laurent Blanc).

 

par2

On peut floquer le maillot third de l'Inter en hommage à Ronaldo

 

 

14e Serie A l’an dernier, Gervinho et ses potes savent ce qu’il leur reste à faire : aller chercher un trophée ou une qualif’ européenne pour rendre un hommage encore plus beau.

 

par3

 

err3

 

 

Thuram à Parme

Thuram avec un maillot de Parme signé Champion USA, successeur de Lotto à partir de la saison 99/00