Amis depuis 30 ans, Parme et la Sampdoria vont intervertir le design de leurs maillots dimanche en championnat. Inédit. 

 

Il y a aussi de belles initiatives en Serie A. Adversaires le week-end prochain mais surtout amis, Parme et la Sampdoria ont dévoilé des maillots spéciaux pour l’occasion. Si chaque équipe portera ses couleurs, Bruno Alves et ses coéquipiers joueront par exemple avec la bande horizontale de la Samp’, où la croix de Saint-Georges sera remplacée par l’emblème du duché de Parme, tandis que les partenaires de Quagliarella arboreront la fameuse croix centrale de leurs adversaires.

 

 

Baptisée “Blucrociati – Not Just Colours” – référence aux Blucerchiati (Samp) et aux Crociati (Parme), l’initiative célèbre “deux des maillots les plus mythiques d’Italie tout en respectant l’identité des équipes et le respect mutuel des supporters”. Pour ne rien gâcher, ces tuniques signées Errea et Joma permettront également d’aider des hôpitaux de Parme et Gênes avec une vente aux enchères.

 

 

 

 

Une histoire née dans les 90’s

Entre les tifosi, l’amitié dure depuis la saison 90/91, quand des ultras de Parme ont déployé une banderole de soutien à leurs adversaires, champions de Serie A : “A nous l’Europe, à vous la gloire : le Scudetto pour la Sampdoria”. Promue, l’équipe de Taffarel avait réussi à décrocher un ticket pour la Coupe de l’UEFA. A noter que si l’idée de ces maillots est inédite en Italie, la Bundesliga a déjà assisté à une initiative similaire il y a quelques semaines avec Nuremberg et Schalke 04.