En collaboration avec adidas, le créateur chinois Zhijun Wang a imaginé un masque de gladiateur pour Paulo Dybala. 

 

Juventus-Valence ce soir, frappe enroulée de Dybala, but et célébration avec un vrai masque de gladiateur : ce n’est pour l’instant que de la fiction, mais c’est le scénario auquel on peut rêver à la vue de ce tout nouveau masque confectionné par le designer Zhijun Wang auquel s’est associé adidas. Conçu pour la sortie de la Copa 19, dont l’Argentin est l’ambassadeur, l’objet a la particularité de reprendre plusieurs pièces de la chaussure, donnant aussi un petit côté luchador mexicain.

 

 

Nous voulions faire référence à cette célébration qui génère beaucoup d’attention dans le monde du foot, a expliqué Zhijun Wang à SoccerBible. C’était très amusant de travailler dessus”. Pour concevoir l’objet, celui qui a regardé “beaucoup de foot italien” dans sa jeunesse est notamment parti d’un masque appartenant à son épouse : “Je n’avais aucune idée des dimensions du visage de Dybala, j’ai regardé beaucoup de matchs de lui, sous différents angles pour l’imaginer”, a expliqué l’artiste connu pour customiser des sneakers.

 

Le masque de Dybala créé par adidas et Zhijun Wang

 

 

Il y a quelques semaines, pour la présentation de la Copa, c’est le numéro 10 turinois qui est revenu sur sa fameuse célébration. “Ce n’est pas juste une célébration, c’est un message. De toujours avancer, quoi qu’il arrive. Pour se battre, il faut porter un masque, comme les gladiateurs le font”, a souligné le gaucher dont le nouvel accessoire fera l’objet d’un docu d’adidas, Behind The Mask. C’est d’ailleurs au film Gladiator que l’on doit ce geste : “La célébration est née après un match de Supercoupe contre Milan (en 2016). J’ai raté un penalty et j’étais très en colère. Ensuite, j’étais en vacances et je regardais Gladiator et j’ai décidé que pour mon prochain but, je célébrerai comme un gladiateur”. A voir si le Juventus Stadium découvrira un vrai Dybalamask ce soir.