Privé de foot comme tout le monde en pleine crise du Coronavirus, Antoine Griezmann en a profité pour participer au premier Trophée de France de Football Manager.

 

Comment s’occuper quand on est confiné chez soi ? Alors que les grands championnats sont suspendus, et que le Barça vient lui aussi de stopper ses entraînements, Antoine Griezmann a fait comme beaucoup de gens ce week-end : jouer à Football Manager. Sauf que AG17 l’a fait encore plus sérieusement en participant au Trophée de France, le premier tournoi officiel lancé dans l’Hexagone, où l’on a vu “Grizi Shelby” se mesurer notamment à son ami André de Sousa, qui gère aujourd’hui ses réseaux sociaux.

 

 

Résultat ? Une élimination en 8e au bout de leur troisième confrontation (et d’une séance de tirs aux buts), mais l’occasion de voir que comme IRL, coach Grizi est pour l’instant toujours plus marqué par le Cholismo que le cruyffisme : moins de possession que l’adversaire et des contre-attaques éclairs qui l’ont bien aidé à remporter la première manche (3-1). Tout ça avec des joueurs choisis à partir d’une liste prédéfinie, comme le voulait la règle du tournoi accessible sur inscription, mais qui ne lui ont donc pas permis d’aller plus loin.

 

L'équipe de Grizi Shelby lors du premier match

Le XI de Grizi Shelby en 4-1-2-3 lors du premier match – Lloris-Ismaily-Varane-Marquinhos-Hakimi-Jorginho-Koke-Aouar-Sancho-Griezmann-Mbappé

 

Pas grave, Grizi Shelby a déjà réalisé une belle perf’ cette saison : qualifier Nantes en C1.