Alors qu’il prépare le Mondial 2018, Jorge Sampaoli, sélectionneur de l’Argentine, écoute toujours son émission de radio préférée à qui il vient de… demander une chanson.

 

Didier Deschamps qui appelle RTL2 pour réclamer un morceau ? Le scénario est plutôt improbable mais son équivalent vient de se produire en Argentine. En pleine préparation du Mondial de l’Albiceleste, Jorge Sampaoli a pris le temps de décrocher son téléphone pour réclamer un morceau à la radio FM Mega 98.3 et son émission Reloj de Plastillina, ce jour-là consacrée à son groupe préféré. “Bonjour, c’est Jorge Sampaoli, je vous écoute tous les matins à chaque fois que je vais au travail, explique l’ancien coach de Séville. Je sais qu’aujourd’hui c’est une spéciale La Renga, j’espère que vous passerez un morceau que j’adore écouter : Triste cancion de amor”.

 

Quand le cousin du président de la Juventus invente son enlèvement

 

Blague du Gérald Dahan local ? Pas vraiment puisque l’entourage de Jorge Sampaoli a confirmé que c’était bien la voix du sélectionneur selon le média argentin Olé. “Jorge écoute chaque matin 25 minutes d’émission pendant qu’il va au centre d’entraînement”, explique un proche du coach passionné de rock et qui porte notamment des tatouages en hommage à ses groupes favoris. Ce jour-là, Jorge Sampaoli se rendait à un rendez-vous avec Cristian Pavon, jeune ailier de Boca Juniors pressenti pour faire partie de sa liste pour le Mondial. Espérons pour lui que le coach ne lui a pas fait écouter le morceau.