Plus jeune arbitre à avoir officié en Liga, Javier Alberola Rojas a une autre jolie ligne sur son CV : une participation à l’émission “Next”. 

 

De MTV au VAR. Pas le plus connu des arbitres espagnols, Alberola Rojas vient de gagner quelques points de notoriété grâce à une superbe archive déterrée par Twitter. Sur le réseau, on vient de découvrir un improbable extrait de l’émission Next – oui, le mythique programme de speed dating des années 2000 – dans laquelle il travaillait visiblement déjà son autorité. “Ah bon, tu aimes courir ? Bah va courir jusqu’au bus alors”, “nexte” le futur arbitre face à une candidate apparemment pas à son goût. Le plus gros carton rouge de sa vie.

 

 

 

Depuis, celui qui est aussi passé par la case concours de beauté se fait remarquer d’une autre manière en Liga, où il est devenu le plus jeune (26 ans) à officier en 2017. En avril dernier, il met par exemple une petite tape sur la tête de Morata et se fait suspendre une rencontre, tandis qu’en décembre, il oublie un gros tirage de maillot dans la surface sur Piqué et l’existence du VAR, à la dernière seconde face à la Real Sociedad. Heureusement que pour Next, il y a bien eu la vidéo.