Si vous êtes prêt à défendre les perf’ de Lingard et à gérer un milliard de fans dans le monde, sachez que Manchester United cherche un nouveau community manager.

 

C’est le moment de préparer le plus beau des CV. Déjà sur plusieurs pistes pour le mercato (Sancho ? Kane ?), United prépare aussi des changements au sein de son équipe social media pour laquelle elle cherche un nouveau responsable. Selon le Mirror, le club au 1,1 milliard de fans sur les réseaux a posté une annonce pour trouver un pro du web “superfan”, “organisé”, “créatif” et “obsédé par les nouvelles façons de communiquer avec les supporters”. “Il s’agit d’une occasion unique pour diriger l’un des plus gros portefeuilles de médias sociaux dans le monde”, promettent les Red Devils.

 

 

Autre mission, peut-être la plus délicate : assister les joueurs et leurs agents dans leur stratégie sur les réseaux et la publication de contenus. Ce qui peut avoir un lien avec les récents ratés signés Pogba – sa vidéo à l’hôpital supprimée – ou Lingard – son snap où un ami simulait une scène de sexe – comme le rappelle le Mirror. Heureusement, tout ça sera plutôt bien payé : 9.500 euros mensuels.