Bientôt à la retraite, Petr Cech s’apprête à sortir un single avec le batteur de Queen appelé “That’s Football”. Pourquoi pas. 

 

Moins de casques de protection, plus de casques audio. En attendant de savoir ce qu’il fera à sa retraite, programmée à la fin de la saison, Petr Cech (36 ans) va s’essayer à la musique avec la légende Roger Taylor. Vendredi, au lendemain de son match contre Valence en Europa League (victoire 3-1), le gardien d’Arsenal a annoncé la sortie d’un single enregistré pour une oeuvre caritative.

 

 

Faites gaffe Ed Sheeran, Stormzy et les autres, un nouvel artiste débarque dans la ville, a blagué le Tchèque. Pour célébrer ma retraite, le légendaire Roger Taylor et moi-même avons pensé que ce serait amusant de faire une chanson et de récolter des fonds”. Les bénéfices du single, attendu en téléchargement la semaine prochaine, seront reversés à la fondation anglaise Willow qui accompagne les personnes gravement malades.

 

 

 

Drummer Cech

Improbable ? Pas tant que ça quand on sait que Cech adore jouer de la batterie. Sur sa chaîne YouTube, on retrouve même un paquet de reprises allant de Foo Fighters à System of a Down en passant par Stereophonics, où le Tchèque se montre (presque) aussi doué avec des baguettes qu’avec ses gants. Une passion née à force de jouer à Rock Band sur Playstation avec sa doublure Carlo Cudicini à l’époque de Chelsea. S’il refuse de se reconvertir dans un staff ou sur Sky Sports, on saura pourquoi.