Après Ousmane il y a quelques mois, l’agence Yard présente Petits Princes, un mini-documentaire sur trois pépites du PSG : Diaby, Weah et Adli. 

 

Ces 12 minutes feront sûrement beaucoup de bien aux supporters parisiens. A l’heure où le PSG accumule les polémiques estampillées Football Leaks, Petits Princes nous rappelle que l’authenticité n’a pas totalement disparu chez les Parisiens. Et notamment chez ses jeunes comme Yacine Adli, que le nouveau mini-docu de Yard a suivi dans son quartier de Villejuif (94) pour raconter son attachement aux couleurs de la capitale. “Seul un Parisien peut comprendre comment ça se passe à Paris (…) Je peux représenter les miens, ma ville, et c’est extraordinaire”, se réjouit celui qui est passé pro cet été et dont la maturité affichée nous fait presque douter de ces 18 ans.

 

"Contre Allez" : Un livre photographique nous fait revivre le Mondial 2018 au travers des supporters

 

Dans ce mini-docu à l’esthétique et la bande-son soignée, Yard s’est aussi intéressé à deux autres “titis parisiens”. Déjà auteur de 10 apparitions sous les ordres de Tuchel cette saison, Moussa Diaby (19 ans) nous raconte son XIXe arrondissement puis ses premières années “pas bonnes” au club tandis que Tim Weah (18 ans) vante sa force mentale. “Quand je n’arrive pas à faire un truc, je persiste encore et encore jusqu’à que j’y arrive (…) Je sais que je peux devenir ce que je veux”, explique le passionné de rap que l’on suit également en studio. Parfait pour en savoir plus sur l’ADN parisien et peut-être le futur du club.