Malade et absent du Canal Football Club depuis plusieurs mois, Pierre Ménès a donné des nouvelles via sa compagne. Elle vient d’annoncer que le journaliste avait été sauvé par un don d’organe. 

 

Va-t-on bientôt revoir Pierre Ménès sur le petit écran ? La grande gueule du Canal Football Club semble en tout cas aller mieux. Opéré le 18 décembre, l’ancien journaliste de L’Équipe a d’abord reçu la visite de Thiago Motta avec lequel il a pris un selfie sur son lit d’hôpital, comme on peut le voir sur son compte Twitter. Et aujourd’hui, sa compagne Melissa Acosta révèle que s’il a retrouvé le sourire, c’est grâce à un don d’organe.

 

 

 

« J’ai vu décliner de jour en jour mon amour »

C’est sur Facebook que la compagne de Pierre Ménès est revenue sur les difficultés que le couple a dû surmonter jusqu’à ce selfie. Car jusqu’à présent, le journaliste avait simplement confié à L’Équipe qu’il n’avait “pas de cancer” mais que c’était “grave”, en septembre dernier. « Voilà déjà une semaine que l’on a eu ce don magnifique, écrit Melissa Acosta. Qui nous a rendu le sourire, surtout l’espoir et l’envie de vivre. » Voyant « décliner de jour en jour » celui qu’elle appelle « (son) amour », la compagne de Pierre Ménès s’est sentie « impuissante ».

 

Mais force est de constater que son dévouement aura été bénéfique pour Pierrot, qui a tenu le coup jusqu’au jour où le téléphone a sonné, pour leur annoncer la possible transplantation salvatrice.

 

 

« Vous avez rendu un sourire qui s’était perdu »

Si l’opération est aujourd’hui derrière eux, le couple a un petit regret. Dans un texte qu’elle a souhaité partager publiquement sur Facebook, Melissa Acosta avoue que malgré « le soulagement, le lâcher prise, la joie » ressentis, elle ne peut que regretter son incapacité à ne « pouvoir remercier les personnes qui ont permis ce don d’organe car tout cela est est anonyme ».

 

« Je voudrais dire merci à tous ceux qui pendant un moment de grande tristesse et de deuil ont permis de redonner la vie. Quelle bienveillance. Quelle force. Quel Humanisme, que d’offrir un tel cadeau à un inconnu. Grace à vous donneurs vous avez rendu un sourire qui s’était perdu », écrit la compagne de Pierre Ménès, qui a même reçu le soutien de Jean-Michel Aulas, avec lequel il s’est souvent écharpé, sur Twitter.

 

 

Et si elle assure que Pierre Ménès a finalement retrouvé l’envie de croquer la vie à pleines dents, on espère qu’il retrouvera aussi rapidement le chemin du Canal Football Club.

 

V.L.