Promesse tenue par l’Ajax : c’est dans un Eurostar que les joueurs viennent d’arriver à Lille, à la veille du match face au LOSC en C1. 

 

Une équipe de foot qui prend le train ? Certains diront que ça n’a rien d’un exploit, mais l’Ajax a fait un geste rare parmi tous ses collègues. Pour donner l’exemple, en pleine prise de conscience écologique, le club hollandais a lâché l’avion pour un Eurostar, où Tadic et ses coéquipiers ont pris place direction Lille cet après-midi. Preuve que l’idée est quand même à souligner : le LOSC avait par exemple pris l’avion pour se rendre à Amsterdam à l’aller (3-0). Même s’il a décidé de prendre l’Eurostar pour le déplacement à Chelsea le 10 décembre.

 

 

 

Leader du groupe H, avec six points d’avance sur des Lillois déjà éliminés, l’Ajax avait expliqué cette initiative il y a un mois. “Nous vivons une époque de prise de conscience sur le climat et nous voulons être un club exemplaire à ce niveau”, justifiait Van der Sar, désormais DG de l’Ajax. Sans cacher le côté pratique : “Lille est une excellente destination pour un voyage en train. Pour Ten Hag et ses hommes, cela nous a semblé être un voyage efficace et moins fatigant”. Réponse demain pour savoir si leur perf’ s’en ressentira.