Célébration annuelle dédiée à l’histoire des Noirs, le Black History Month a inspiré un maillot d’entraînement Nike pour l’équipe d’Angleterre.

 

Impossible de trouver un meilleur timing. Alors que la Premier League est touchée par une série d’incidents racistes ces derniers mois, comme en Serie A, les internationaux anglais s’associent aux célébrations du Black History Month. Sterling, Rashford et Abraham, le nouveau crack de Chelsea, ont notamment porté un maillot d’entraînement spécial conçu par Nike pour la sélection. Un modèle patchwork qui existe en noir et blanc, et que l’on a aussi vu sur tous les autres joueurs des Three Lions au moment de préparer les matchs contre la République tchèque et la Bulgarie.

 

 

 

L’égalité n’est pas un jeu, mais y arriver sera notre plus grande victoire, espère Nike, déjà habitué à participer au BHM, célébré tous les ans aux Etats-Unis depuis 1976 et au Royaume-Uni depuis 1987. C’est pour ça que l’on continue à jouer. Jusqu’à que l’on gagne tous”, poursuit la marque au swoosh. Sans oublier de citer Sterling, l’un des symboles de la lutte antiraciste en Premier League ces derniers temps : “Les joueurs sont des modèles pour beaucoup de gens. Voir toutes ces origines différentes dans chaque équipe, c’est une chose remarquable. Je pense que le sport, le foot, joue un grand rôle”.

 


Voir cette publication sur Instagram

Equality isn’t a game. But achieving it will be our greatest victory. That’s why we keep playing. Until we all win. #BHM

Une publication partagée par Nike London (@nikelondon) le

 


Voir cette publication sur Instagram

🔜🔛🔝 #ThreeLions

Une publication partagée par Dean Henderson (@deanhenderson) le