Pas moyen d’aller en cours ? En plein confinement, la ville de Leeds propose d’apprendre l’histoire du club via un site destiné aux écoles primaires. 

 

Le meilleur changement de programme se trouve à Leeds. Coincés chez eux comme tout le monde à cause du coronavirus, les écoliers de la ville ont désormais une nouvelle matière à étudier en ligne : l’histoire de Leeds United. Sur MyLearning.org, utilisé en primaire, des cours (gratuits) sur les 100 ans du LUFC viennent d’être mis en ligne pour eux, comme l’explique la BBC. Des pages consacrées au terrain (l’âge d’or des 60/70’s puis 90’s, l’épopée européenne de 2001…) mais surtout à ce qui lie la ville au club, avec l’impact de la Première et Seconde Guerre mondiale, le rapport de l’institution au racisme ou son stade Elland Road et son importante fanbase.

 

 

Nous espérons que cela permettra aux parents d’aider leurs enfants à developper leur curiosité intellectuelle et d’en savoir plus sur l’histoire, l’héritage et la ville où ils vivent”, souhaite Judith Blake, conseillère municipale de Leeds où la plupart des écoles sont aujourd’hui fermées. Egalement au programme : des questions pour développer le sujet LUFC, que ce soit sur la valeur marchande des joueurs du passé par rapport à aujourd’hui, les qualités nécessaires pour être un bon joueur d’équipe, ou ce qui ferait de bons slogans de supporters pour leur école. Ne manque plus que Bielsa pour corriger les copies.