Organisé depuis 7 ans, le Football Shirt Friday permet aux Anglais de troquer leur costume pour un maillot de foot, mais aussi de faire un geste pour la fondation Bobby Moore. 

 

Bye-bye les costards-cravate façon Dwight Schrute. À la machine à café, des milliers de Britanniques risquent plutôt de croiser des maillots de Premier League pour ce vendredi spécial. Le but ? Ressortir sa tunique préférée tout en faisant un don de 5 livres pour la Fondation Bobby Moore, du nom de l’ex-défenseur et capitaine des Three Lions connu pour avoir échangé son maillot avec Pelé au Mondial 70, pour une photo devenue symbole de fair-play. Le don servira à la lutte contre le cancer de l’intestin, la maladie ayant emporté la légende en 1993, à seulement 51 ans.

 

 

 

Même si l’on est team Man U. et que les temps sont durs, il faut donc afficher ses couleurs en soutien à la fondation créée par l’épouse du champion du monde 66. Une idée également validée par des grands noms britanniques, comme Kane ou Seaman. “Il y a une chose sur laquelle les fans de foot peuvent se mettre d’accord : Bobby Moore est une légende, souligne l’ex-gardien emblématique des Gunners. Je souhaite que les gens continuent à honorer sa mémoire en participant au Football Shirt Friday et en collectant des fonds pour vaincre le cancer de l’intestin”.

 

 

Ceux qui souhaitent soutenir l’initiative peuvent faire un don en envoyant  “SHIRT” au 70200. Sans oublier de mettre une ambiance de city stade à la machine à café.