Plutôt courageux, l’Egyptien Mohamed Nufal est actuellement en route vers la Russie à vélo pour assister au Mondial 2018. 

 

Pour son premier Mondial depuis 28 ans, la sélection de Mohamed Salah pourra compter sur un supporter particulièrement dévoué. Maillot de la sélection sur le dos, Mohamed Nufal (24 ans) a dit au revoir à ses proches au Caire avant de se diriger vers la Russie sur… son vélo, comme le raconte l’agence Reuters.

 

 

Mais l’Egyptien, parti samedi, n’est pas que motivé par le Mondial. “C’est surtout pour la route, a-t-il confié. Si c’était juste pour la Coupe du monde, j’aurais pris un avion. C’est une belle opportunité pour voir de nouvelles choses”. Et Mohamed Nufal risque d’en voir de belles en passant par la Jordanie, la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie ou encore l’Ukraine au guidon de son vélo sur lequel il transporte sa tente même s’il compte aussi sur la générosité d’inconnus qui voudraient lui offrir un lit pour la nuit.

 

Mohamed Nufal (Panoramic)

 

Mohamed Nufal, qui contournera la Syrie en avion à cause du conflit, compte toutefois bien arrivé à temps pour le Mondial. Après 5000 km et 65 jours, il veut être présent pour voir Mohamed Salah et ses coéquipiers disputer leur première Coupe du monde depuis 1990 et leur entrée dans la compétition face à l’Uruguay le 15 juin prochain. Attention à ne pas perdre sa place pour le match pendant le trajet, quand même.