Samedi, la mascotte du Mondial féminin 2019, Ettie, a été présentée à la presse. Et elle va rappeler des bons souvenirs aux supporters des Bleus. 

 

20 ans plus tard, Footix est de retour. Enfin presque, puisque c’est sa fille Ettie qui a été choisie pour être la mascotte du Mondial 2019 féminin qui se déroule en France du 7 juin au 7 juillet. Forcément, elle ressemble plutôt à son père mais se présente avec une marinière, comme on peut le voir dans une vidéo de présentation où le jeune poussin jongle avec plus de facilité que Theo Hernandez.

 

Avec son équipe féminine, l'Athletic Bilbao réunit 48.000 spectateurs et bat un record

 

Selon Brigitte Henriques, vice-présidente de la Fédération française de football, le personnage représente l’étoile de champion du monde acquise par la France en 1998 “revenue sur terre sous la forme d’Ettie”, prénom inspiré du nom “étoile”. “Elle incarne le fait que beaucoup plus de filles jouent au foot maintenant. On veut que cette Coupe du monde soit une fête“, a-t-elle ajouté. Réponse le 7 juillet 2019 pour savoir si elle portera autant chance à la France que Footix.

 

L'inoubliable Footix

L’inoubliable Footix