Ce week-end, les joueurs de l’Inter et de Valence ont célébré le Nouvel An chinois avec un maillot spécial. Un geste aussi imité par l’AJ Auxerre en France. 

 

Ecrire Icardi en mandarin est désormais (presque) à la portée de n’importe quel supporter de l’Inter. Car dimanche, contre Bologne (défaite 0-1), le numéro 9 et ses coéquipiers ont joué avec un maillot spécial pour le Nouvel An chinois. Une “première” dans l’histoire de la Serie A, comme s’est félicité le club présidé par le jeune Steven Zhang, natif de Nanjing (Chine). Pour célébrer l’année du Cochon, qui débute le 5 février, des messages envoyés depuis le réseau social Weibo ont aussi été diffusés au Giuseppe Meazza, tandis que la boutique en ligne du club propose le flocage spécial en édition limitée pour Icardi, Martinez ou Nainggolan.

 

 

 


Voir cette publication sur Instagram

SPECIAL JERSEY TODAY! 🇨🇳👕📸 #InterBologna #Inter #ForzaInter #SerieA #YearOfThePig #ChineseNewYear #Football

Une publication partagée par Inter (@inter) le

 

À Valence, propriété de l’homme d’affaires singapourien Peter Lim, on a eu la même idée mais plus de réussite. Au Camp Nou, c’est aussi avec un maillot floqué en mandarin que Gameiro – auteur de l’ouverture du score avant de sortir sur blessure – et ses coéquipiers ont été gratter un point (2-2) samedi au terme d’une grosse prestation.

 

Gameiro (Valence) contre le Barça le 2 février 2019 - Panoramic

 

valenc2

 

valence

 

Et la France dans tout ça ? Si le PSG et l’OM l’avaient fait l’an dernier, c’est l’AJ Auxerre qui a célébré le Nouvel An chinois de cette manière cette saison. Le 11e de L2, racheté par l’homme d’affaire chinois James Zhou en 2016, a porté un maillot spécial face au Red Star (0-0) vendredi. On aurait bien voulu voir Guy Roux souhaiter la bonne année en chinois aussi.

 


Voir cette publication sur Instagram

🎁 GAGNE UN MAILLOT COLLECTOR 🎁 Voici le maillot que la #TeamAJA portera face au @redstarfc ce vendredi 1er février 2019 L’AJ Auxerre organise un #jeuconcours et offrira un maillot collector à l’un de ses supporters. Pour participer : 1️⃣ Abonne toi au compte @aja si ce n’est pas encore fait 2️⃣ Commente en notant les hashtags #TeamAJA et le nom du joueur que tu souhaites avoir en flocage si tu gagnes (ex #Souprayen si tu veux que ton maillot soit floqué @samsoupra69 ou #Ketkeo pour @billyketkeo14) 3️⃣ Dans le même commentaire, invite deux amis à participer au jeu ☘️ Tirage au sort vendredi 1er février 2019 à 16h00 Plus d’infos sur www.aja.fr Bonne chance à tous 💙 #nouvelanchinois #chinanewyear #AJARSFC #maillotcollector #football #maillot #maillotdefoot

Une publication partagée par AJ Auxerre (@aja) le