Parmi le dispositif de L’Équipe pour la Coupe du monde et les 20 ans de France 98, on retrouve notamment une réédition du numéro historique du 13 juillet. 

 

Ceux qui n’ont pas pu connaître cette sensation il y a 20 ans pourront se rattraper. Samedi 2 juin prochain, on pourra acheter en kiosques un numéro collector de L’Équipe disponible avec le journal du jour : celui du lundi 13 juillet 1998, sorti au lendemain de la mythique victoire des Bleus contre le Brésil (3-0). Vendu à plus d’1,6 million d’exemplaires à l’époque, ce numéro sera l’occasion de retrouver la fameuse Une “Pour l’éternité” mais également de relire le résumé du match signé Vincent Duluc. Le tout en évitant d’avoir à débourser 100 euros pour s’offrir la version originale sur eBay.

 

 

De quoi bien célébrer l’anniversaire de France 98 pour lequel L’Équipe a aussi prévu un hors-série, des entretiens avec les 22 champions du monde ainsi qu’un prime time sur la chaîne. Les Bleus auront également droit à une semaine spéciale à partir du 28 mai avec le documentaire 20 ans de liste pour analyser la manière dont les sélectionneurs ont construit leur groupe depuis 1998 ainsi qu’une rediffusion de France-Espagne et France-Brésil 2006 marqué par la performance XXL de Zizou.

 

Après le coup d’envoi du Mondial, la chaîne proposera ensuite 12h de direct par jour dès midi avec l’arrivée de Jérôme Alonzo parmi les chroniqueurs et les retours de Claude Le Roy et Paul Le Guen, déjà là pour l’Euro 2016. En attendant un nouveau numéro collector de L’Équipe le 16 juillet 2018 ?