Preuve que Xavi (38 ans) a encore une bonne vision du jeu : il a prédit le nom de (presque) tous les qualifiés pour les quarts de la Coupe d’Asie avant le début de la compétition. 

 

Taillé pour avoir pronostiqué une victoire du Qatar à la Coupe d’Asie, Xavi va-t-il entraîner des centaines de retournement de veste ? C’est possible puisqu’à l’approche des quarts de finale, on peut se rendre compte que l’ex-métronome du Barça a fait un quasi sans faute dans ses pronos. Sur les 8 équipes qualifiées (Chine, Japon, Viêt Nam, Iran, Australie, Qatar, Corée du Sud et les Emirats arabes unis, pays organisateur), le milieu d’Al Sadd en a trouvé 7, lors d’une apparition sur la chaîne Al Kass fin décembre. Son erreur : avoir vu la Syrie passer le premier tour et atteindre les quarts, alors que c’est la Jordanie qui s’est qualifiée pour les 8es avant d’être battue par le Viêt Nam.

 

Tableau de la Coupe d'Asie 2019

Tableau de la Coupe d’Asie 2019

 

 

Un maillot de Mbappé du Mondial 2018 vendu aux enchères

 

Pas très dur à trouver ? Possible mais les parieurs seront quand même intéressés de savoir ce que Xavi a ensuite pronostiqué : un Japon-Iran et un Australie-Qatar en demi, avant une finale Qatar-Japon remportée par l’émirat, futur adversaire de la Corée du Sud de Son et auteur d’un début de tournoi impressionnant (4 victoires, 11 buts, 0 encaissé). À voir si le futur coach espagnol fera une Steve McManaman, l’ex-légende de Liverpool qui avait prédit une victoire de la France contre la Croatie en finale du Mondial 2018 bien avant tout le monde lors d’une émission télé.

 

MAJ du samedi 26 janvier : Xavi aura aussi vu juste pour 3 des 4 qualifiés pour les demi-finales (Japon, Qatar et Iran). S’il s’est loupé sur l’Australie, tenant du titre éliminé vendredi contre les Emirats arabes unis, son favori le Qatar a encore fait une grande impression en éliminant la Corée du Sud (1-0).